ELISEA

une journée dédiée à la prise en charge de l'obésité

6 mars 2021

une journée dynamique qui a du sens

Report de la journée du 21 mars 2020 suite au covid 19

Les objectifs :

Cette journée se décline en 4 axes :

  • Améliorer la lisibilité de l’offre sur le territoire et, plus globalement, l’information des personnes obèses par l’intervention de professionnels dans différents domaines afin d’uniformiser les pratiques (ETP) et accentuer sur l’importance d’un réseau pluri-professionnel sur le terrain en coordination avec le CSO.
  • Renforcer l’adhésion à la chirurgie bariatrique pour une meilleure pertinence selon les recommandations de l’HAS et du comité de pilotage de l’ARS BFC en accentuant sur le suivi pré et surtout post opératoire en s’assurant d’une bonne coordination entre le secteur public, privé et de ville.
  • Former et informer les professionnels de santé, étudiants et grand public sur les bonnes pratiques et l’implication du patient acteur et favoriser l’émergence de patients-experts.
  • Soutenir l’innovation par le e-santé et les applications du suivi médical et d’aide dans le quotidien du patient (activité physique, alimentation lire les étiquettes PNNS…) afin de renforcer son autonomie.

Le dépliant sera disponible d’ici la fin du mois de novembre afin de connaître le programme et les modalités d’inscription